10 GESTES POUR BIEN PRENDRE SOIN DE SA PEAU

10 GESTES POUR BIEN PRENDRE SOIN DE SA PEAU

L'univers du skincare peut être difficile à cerner, avec le nombre de tendances créées chaque saison et le nombre de sorties de produits quasiment à la minute ! Mais ne vous inquiétez pas, AMS BEAUTY vous aide à déterminer comment prendre soin de votre peau en 10 étapes seulement !

1) BIEN SE DÉMAQUILLER

Si vous êtes adepte du maquillage, vous le savez très bien. Difficile de retirer les excédents jusqu'à la dernière goutte de fond de teint ou le dernier résidu de mascara dans le coin de l'oeil. Et ne pensez même pas aux lingettes, elles sont à bannir de votre routine.

Quelle solution ? Le double-cleansing ! Tous les jours. On commence avec un premier nettoyage à l'huile pour débarrasser la peau des impuretés, puis on renforce avec un nettoyant à base aqueuse pour éliminer les résidus.

2) SE FIXER UNE ROUTINE

Pour une belle peau, il faut en prendre soin en lui apportant tout ce dont elle a besoin (de l'hydratation, de la nutrition, du traitement localisé contre les imperfections / signes de l'âge, etc.). Voici une routine universelle que vous pouvez prendre comme base dans votre quotidien. Bien sûr, selon les besoins et réactions de votre peau, vous pouvez l'ajuster (par exemple, alterner les sérums selon les problématiques - peau terne, boutons...- ou bien n'utiliser de la lotion tonique 1 fois par semaine seulement si votre peau est sensibilisée).

3) APPLIQUER UNE BASE DE MAQUILLAGE

La base de maquillage pour le teint fait office de protection, contre l'assèchement de la peau liée au fond de teint ou contre les agressions extérieures (vent, pollution...). Selon celle que vous choisissez, elle peut aussi combler les rides, améliorer la texture de la peau ou bien l'unifier. C'est une étape indispensable entre la crème de jour / crème solaire et le fond de teint.

4) NE PAS FAIRE L'IMPASSE SUR LA CRÈME SOLAIRE

La crème solaire, c'est le holy grail dans la skincare routine. Grâce à cette étape qui vient juste après la crème de jour, est une véritable barrière de protection contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB du soleil, premier responsable du cancer de la peau.
Hyperpigmentation, boutons, rides, vieillissement prématuré, tout ceci a une solution : la crème solaire, et ce, tout au long de l'année, quelle que soit votre couleur de peau !

5) LAISSER RESPIRER LA PEAU

Si votre peau n'est pas des plus saines, ni des plus lisses, inutile de la camoufler sous des tonnes de makeup. Cela a même un effet négatif sur la santé et la texture de la peau. Alors, on utilise des matières légères pour le teint et surtout on se démaquille en profondeur tous les soirs !

6) VÉRIFIER LES DATES D'EXPIRATION

Ce n'est pas pour décorer que les produits ont des dates d'expiration. Si vous utilisez un produit expiré, il pourrait vous causer bien des problèmes (bactéries, réaction allergique...) alors si votre date est écrite (en chiffres ou bien sous forme de pot ouvert avec le nombre de mois restants) et qu'elle est dépassée, on vous prie de jeter le produit en question. Pareil si vous ne vous souvenez plus quand vous l'avez acheté.

7) FAIRE DES MASQUES ET PEELINGS

Les soins globaux sont une aubaine pour la peau. À la maison ou en institut, rien de tel qu'une routine complète 1 à 2 fois par mois(peeling, masque, traitement anti points noirs, luminothérapie, etc) pour atteindre votre skin goal. Comme on dit, good skin = good mood !

8) SURVEILLER SON ALIMENTATION

Assurez-vous de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, cette simple valeur ajoutée dans votre quotidien peut faire des miracles sur votre peau (ainsi que sur vos cheveux ou votre corps, d'ailleurs).
Côté assiette, on fait en sorte d'apporter à l'organisme les bons nutriments, vitamines et minéraux. On dit bye à la nourriture trop grasse, qui peut empirer l'état de la peau.

9) LE COU, C'EST OBLIGATOIRE

Lors de l'application des soins, il ne faut pas oublier le cou, car lui aussi, il vieillit. Et il a besoin d'être chouchouté. Alors, pour tout ce qui est nettoyant, lotion ou encore crème, on les applique jusqu'au cou, en le massant vers le haut pour éviter les rides tombantes dans quelques années.

10) NE PAS TRIPOTER SON VISAGE

N'éclatez pas vos boutons, vous risquez de propager les bactéries et laisser une cicatrice. On sait que c'est très tentant mais pas de doigt sur le visage, à part pour appliquer vos produits skincare.
Dites-nous en commentaire si vous avez d'autres astuces pour une peau sublime !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés